Le Centre - Lyon
Le Centre
Description
Feedback
Je suis tombée sur le Centre par hasard ... Hébergée dans un hôtel juste en face, (aprés une journée au Sirha) j'ai poussé la porte du restaurant presque machinalement. Bien que n'ayant pas réservé, j'ai été très bien accueillie et de suite accompagnée a une jolie table. Le décor donne le ton : Rouge ! comme l'excellent viande que l'on y deguste (bœuf charolais, bœuf Black Angus, bœuf de kobé ..). La carte reste tout a fait correcte au regard du nom du restaurant .. qui fait penser a un bistrot cosy. (Prix entre 14 à 18 euros pour les entrées, les viandes en fonction du morceau choisi et la provenance, entre 21 et 38 euroset les desserts de 9 à 11 euros) . Le service est impeccable, discrétion, bon conseils pour le choix des mets, car on a besoin d’être guidé tellement tout est tentant !!
Je tenais absolument à faire un retour sur cette soirée passé entre amis au restaurant "Le centre".De très bon plats avec un dressage certes traditionnel mais très soigné, en quantité plutôt généreuse pour une qualité rarement vu en "brasserie".Un croque monsieur à base de brioche d'un goût exquis, un Ceviche de thon justement assaisonné, et pour finir des viandes à convertir les végétariens !!!Le plat intitulé "Le tigre qui pleure" si je ne me trompe pas, est sans hésiter la meilleur viande que j'ai eu l'occasion de déguster jusque là.Toute la table a été enchanté par les plats consommés. Un bémol toute fois pour le côté dessert. Le feuilletage du millefeuille manquait de gout, La creme vanille quand à Elle était très bonne, Belle texture.Le soucis pour Ma part était La crème du tiramisu chocolat. Complètement passé en goût, c'était quasiment Du fromage. Nous avons eu Les excuses du responsable de salle et également en gratuité la coupe de glace et sorbet qui à replacé le tiramisu commandé à la base. Nous vous remercions pour votre réactivité.Je ne sais pas si il y a eu un loupé dans la rotation de la mise en place des tiramisu mais ils n'étaient plus du tout bon à La consommation. J'espère qu'une telle erreur saura être évité dans le futur.Une mention spéciale pour l'équipe de service au soin avec ses clients et surtout au jeune sommelier qui nous a été de très bon conseils.Nous reviendrons.
Après une expérience plus que moyenne il y a quelques années, nous avons de nouveau fait un test pendant cette période de forte chaleur dans Lyon Centre.Accueil sympathique et professionnel , nous avons été pris en charge par un jeune étudiant des Maristes, qui travaille pendant ses congés (bravo et félicitations pou lui) et qui nous rappelle que la gentllesse et l amabilité représentent une grande part de la réussite d'un déjeuner . Nous avons été tres satisfait du Tartare e de son accompagnement, ainsi que les verres de Cotes de Brouilly servis a bonne températureDons nous reviendrons !!!! Quartier en pleine évolution beaucoup de nouveautés
We went there recommended by our daughter and knowing that Mr Blanc is one of the finest chefs in France. The place is nice and the waiters and waitresses very young and professional. The sommelier is very well versed in his job. The food was very good, the only pity is that in the beef carpaccio there was too much mustard.

